Sunday, November 23, 2008

Je peux essayer de sourire, je vous donnerai mon plus beau sourire, mais mon coeur n'y sera pas, alors pourquoi essayer de parraître heureuse ?


C'est pas parce que certains problèmes sont résolus que tout est beau et rose. Il y a ces choses, ces choses qu'on ne peut en vouloir à personne. Alors on s'en veut à soi. Je n'arrive pas à me pardonner, je ne peux pas. Je ne vous ai jamais assez dit "je t'aime" parce que c'est une expression tellement banal quand les personnes sont vivantes que lorsqu'elles décèdent on a l'impression que c'est la plus belle expression au monde. Et ça l'est. J'ai peur que tout le monde partent, que mon monde s'écroule, ma carapace c'est les gens que j'aime. Et si d'autres s'en allait ? Aurai-je la force de continuer moi aussi à vivre ? Est-ce possible ?
Pour l'année de 2007, j'ai souhaité ne plus avoir à affronter la mort (suite à 2 décès), mon souhait fut exaucé mais comme une malédiction, le 23 janvier 2008, un autre décès à endurer. Comment vivre en voyant les gens qu'on aime partir loin ? Je ne peux pas, me dire que je ne vous ai pas dit au revoir me fait mal, me dire que je n'ai pas profité au maximum du moment qui m'était donné pour vous voir une dernière fois me fait encore plus mal.
Vais-je vraiment devoir vivre avec la peur de voir tous ceux que j'aime mourir ? J'ai juste envie d'avoir la conscience apaisée. Que tous mes maux partent. Que le mot "sérénité" existe aussi pour moi. Que la vie me prouve qu'on peut vivre sans les personnes qui s'en vont. Que je peux toujours respirer sans eux.


«Je me sens comme si je fonctionnais au ralenti… Comme si je fonctionnais au ralenti et que tout autour de moi... bougeais trop vite. Et je veux juste retourner en arrière. Au moment oû les choses étaient normales.»


No comments: